En 2022, la rencontre avec le quintette à cordes Angelina emmène la chanteuse Muriel Batbie Castell et les musiciens à travailler ensemble pour faire entendre un répertoire éclectique.
“Angelina String Quintet”, c’est tout d’abord une histoire d’amitiés.
Ce Quintette à cordes basé en Occitanie est composé de musiciens professionnels et enseignants forts d’expériences dans diverses formations (orchestres symphoniques, orchestres de chambre).
Sébastien Lopez : violon
Enseignant et concertiste, Sébastien Lopez est un violoniste diplômé de Conservatoires de Région. membre fondateur de l’Orchestre de Chambre d’Ariège sous la direction de Marie Cantagrill.
Olivier Batlle : violon
Violoniste diplômé du CRR de Nantes et du CRR de Lille, son parcours est ponctué de rencontres. Il est actuellement professeur de violon à l’école de musique d’Arize et membre de l’Orchestre de Chambre d’Ariège.
Marc Le Querrec : alto
Marc Le Querrec a étudié l’alto et obtenu ses diplômes au Conservatoire de Toulouse dans les orchestres de l’Opéra de Limoges, les orchestres nationaux du Capitole, de Bordeaux, de Montpellierde San Sebastian et de Pau.
Nathalie Ouradou : violoncelle
Nathalie Ouradou a obtenu des premiers prix de violoncelle, musique de chambre et D.E de violoncelle au CRR de Toulouse. Elle est professeure de violoncelle à Valence d’Agen, Fronton et St Alban. Elle est également violoncelliste de l’Orchestre de Chambre d’Ariège et du Duo Tubacello.
Kévin Garçon : contrebasse
Formé au CRR de Boulogne puis au New England Conservatory de Boston, Palma. il joue régulièrement au sein d’orchestres renommés tels que le Capitole de Toulouse, Radio France, l’Orchestre de Lille ou encore l’Orchestre de Chambre de Toulouse. Il enseigne également la contrebasse au CRD de Béziers.